På svenska In English  Auf Deutsch    

Porter des bas de contention - Comment porter des bas de contention correctement?

Il peut s´avérer difficile d´utiliser les bas de contention les première fois. Vous trouverez des conseils ci-dessous sur comment les enfiler et des astuces pour les porter.

Il est important de bien enfiler afin quíls ne compriment pas la jambe: Quelques conseils pour les enfiler: 
  • Veillez à ne pas laisser de plis sur le bas ou las chaussette pour eviter l´effet garot et donc des douleurs.
  • Utilisez des gants pour enfiler vos bas de contention pour éviter de les filer: Il existe des gants spéciaux en vente mais des gants en cahoutchouc que vous utiliser pour le ménage ou la vaisselle suffisent.

  • Avant de les porter, étirez les bas vers le haut pour les détendre ensuite les mettre à l´envers sauf sur la partie de la pointe du pied au talon. Ensuite enfiler le pied jusqu´au talon et deroulez la chaussette sur le reste de la jambe.

  • Si vous n´aimez pas avoir les pieds comprimés, tirez un peu sur le bout de la chaussette ou de bas pour libérer les orteils.

Pour plus d´information voici une vidéo: Comment enfiler vos bas de contention!

ASTUCE! Si êtes vraiment géné au niveau des orteils, prenez des bas de contention à bout ouvert qui laisserons vos orteils libres! Les bas Swedish Supporters ont le bout du pied et le talon colorés qui vous indiquent si les chaussette sont bien en place.

Si vous avez besoin d´information ou de conseils sur comment enfiler vos bas de contention, n´hésitez pas à nous contacter sur info@basdecontention.eu , nous serons ravis de vous répondre!