På svenska In English  Auf Deutsch    

Quelles sont les contre-indications?

L’usage de bas de contention est contre indiqué pour les personnes souffrant d'insuffisance artérielle.

Les personnes diabétiques doivent consulter leur médecin. Les chaussettes pour diabétiques sont généralement plus appropriées que des bas de soutien ordinaires ou des bas de compression. Les diabétiques atteints de neuropathie ne devraient jamais porter de bas de contention ou de bas de compression.

Les personnes ayant une insuffisance cardiaque droite (faiblesse du ventricule droit du cœur) ne devraient jamais porter de compression ou de bas de soutien.

Il est fortement déconseillé de porter des bas de contention ou de compression en cas de dermatoses (toute maladie de la peau) avec sécrétion ou cas d’ infections de la peau, comme de l’eczéma ou autres plaies suintantes sur les jambes.

Il n’est généralement pas utile de porter des bas de contention ou des bas de compression lors du sommeil, au lit. En effet, la peau ainsi peut mieux respirer et la pression dans les jambes est déjà réduite lorsque vous êtes allongés (par rapport à quand vous êtes debout ou assis). Par conséquent, vos jambes ne n’ont pas besoin du soutien de bas de contention, sauf si votre médecin vous le conseille – dans ce cas demandez lui en cas de doutes.

En cas d’allergie à l’un des matériaux utilisés dans les bas de contention ou de compression. Si vous avez subitement une réaction allergique à l’un des matériaux lors du port de bas de contention ou de compression, s'il vous plaît consulter un médecin.

Les personnes en bonne santé peuvent porter des bas de contention ou de compression dit légers ou de classe 1. Toutefois, avant de porter des bas de contention ou de compression de classe 2 ou au-dessus, s'il vous plaît consulter votre médecin.

IMPORTANT!

Si vous avez le moindre doute, parlez-en à votre médecin. Tenez vous en toujours et exclusivement à ses instructions! Si des bas de contention ou des bas de compression vous ont été prescrits, utilisez uniquement le type, la forme et la classe de compression qui ont été prescrits spécifiquement pour vous.